Qui choisir ?

Ce choix, cher (e) Collègue, vous n'aurez pas à le faire lorsqu'il s'agira de mettre votre bulletin dans l'urne. En effet, en tant que fidèle adhérent(e) du SNE vous savez pour qui voter.

Contrairement à vous, de nombreux collègues ne sont pas syndiqués et voteront en fonction de critères plus personnels que professionnels.

Et c'est là que je compte sur vous, pour rappeler à ces collègues que le SNE est un syndicat libre et indépendant, ne touchant aucune subvention "gouvernementale" (voir l'article) donc à l'abri de toute pression.
Contrairement à d'autres, nous avons besoin de vous, non pas seulement pour faire "vivre" votre organisation, mais aussi et surtout pour faire évoluer ses idées et ses revendications.

Comme vous avez pu le lire dans nos différentes publications, nos demandes et nos propositions découlent du bon sens de ceux qui, tous les jours, sont présents sur le terrain, dans des écoles, devant des élèves. Nos revendications ne sont pas utopiques, elles sont réalisables et tendent toutes à améliorer le quotidien des enseignants, tant sur le plan professionnel et personnel que pédagogique.
D'ailleurs, celles et ceux d'entre vous qui suivent l'actualité syndicale depuis quelques années se sont rapidement rendus compte, en lisant les différentes professions de foi, que nos propositions et nos idées, par exemple sur la direction, l'AIS, la sécurité et le respect, le comité d'entreprise, la médecine de prévention..., sont reprises, sur le fond et sur la forme, à leur compte par les autres organisations.

Si le SNE/CSEN est auditionné par le ministère, s'il est invité aux tables rondes, s'il est questionné sur divers sujets, c'est parce qu'il a des idées et des propositions pertinentes issues du fruit des réflexions des professionnels du "terrain" que nous sommes.

Notre situation nous permet de juger, d'analyser, de critiquer aussi bien de manière négative que positive, en toute liberté pour le bien de l'école, de ses enseignants, de ses élèves et de ses partenaires. C'est pour cela, cher(e) collègue que je vous demande, le 3 décembre de rappeler aux indécises et aux indécis de voter utile, de voter SNE, sachant que le SNE met tout en œuvre pour que nous soyons, dans la sérénité " Maître à l'école".

Jean-Claude HALTER
Président du S.N.E.

Page d'accueil du site Haut de page Retour sommaire VDE 269